返回 摩洛哥法语童话填空:冒失的猫咪

听力简介:


Il était une fois un jeune homme qui s’appelle Hamidi et qui ____ une petite cabane dans un village de montagne. Hamidi avait une petite ____ Pricha.  Il se rendait chaque matin à la forêt voisine pour chercher de quoi vivre et de quoi _____ sa chatte. Il ne revenait que la nuit.

Un jour, Pricha lasse de ______ la journée toute seule dans la cabane , renversa les assiettes, les restes du dîner et but _____ tout le lait de son maître

A son retour, _____ contre Pricha, Hamidi la gronda et lui reprocha d’ignorer la valeur de toute la nourriture qu’elle avait gaspillée. Il lui infligea une punition humiliante en lui coupant la queue qu’il l’accrocha au mur. Pricha ne supportait pas cette mutilation, ne cessait de pleurer. Hamidi lui dit « Si tu veux récupérer ta queue, tu me remmouler. »
Tôt le matin, Pricha se réveilla et se rendit à la forêt pour chercher du lait. Elle s’adressa à la vache :
- Vache, s’il te plaît, donne-moi un peu de_____ pour que je récupère ma queue.
La vache répondit
- Moi, je veux bien, mais apporte-moi un peu ______et je te donnerai du lait.
Pricha alla voir chez le champ voisin et lui demanda de l’herbe pour le donner à la vache pour que lui donne du lait.
-Champ, s’il te plaît, donne-moi un peu d’herbe pour que je la porte à la vache pour qu'elle me donner du lait et que pour récupère ma queue.
Le champ répondit
-Moi, je veux bien, mais apporte-moi de l’eau et je t’offrirai de l’herbe.
Très étonnée, Pricha alla voir l’oued qui alimentait le champ et réitéra sa demande : «Oued, s’il te plait,_____ le champ pour qu’il me donne de l’herbe que je l'apportais à la vache pour qu'elle me donene du lait et que pour récupère ma queue».
L’oued répondit : «Moi, je veux bien, mais va avoir le source pour qu'elle me donne de l’eau pour j'irrigue le champ. »
Prichat, qui, sans sa queue, se sentait laide et humiliée, commença à se décourager. Mais elle alla voir la source « Source, s’il te plait, alimente l'oued pour qu'il irrigue le champ pour qu’il me donne de l’herbe que j’apportais à la vache pour qu'elle me done du lait et que je récupère ma queue». La source répondit : «Moi, je veux bien, mais va avoir le mont pour qu’il fasse fondre si grandes masses de neige. »
« Mont, s’il te plait, fait fondre ta neige pour remplir la source pour qu'elle alimente l’oued pour qu'il irrigue le champ pour qu’il me donne de l’herbe que j’apporte à la vache pour qu'elle me donne du lait et que je récupère ma queue.»
Sensible à ses peines, le mont lui dit «Moi, je veux bien, mais je dois garder la neige jusqu'à l’été où les pluies deviennent rares. Patience, mon Pricha, patience.»
Des jours et des ______passèrent, et Pricha attendait avec impatience l’eau du mont. Elle souffrait d’avoir perdu sa queue et comprenait sa petrise.
La neige commença à ______ et l’oued se remplit d’eau qui s’empressa d’irriguer le champ qui lui donna un peu d’herbe.

开始听写:


已用时:00:00:00 取消 或 
Ctrl+Enter快捷提交
听写于:0001/1/1 0:00:00 用时:00:00
正确率:0% 错词:

保存中... 保存中...

请在登录后才能看到内容!

登录后来参与完善译文内容!

本文暂未收录注解!

参与沪友(已有27人听写,点击头像查看Ta的听写详情)



提示:每次提交会覆盖之前的内容哦~